A propos

Les Coquettes en Goguette à Paris !!

Oui, oui, vous avez bien lu !! Nous avons décidé de quitter notre chaude Provence et nos Baronnies pour aller se perdre dans la foule Parisienne. Mais c’est comme toujours pour la bonne cause des Coquettes.

C’est donc accompagnée de 4 Coquettes, que je suis partie au  salon de l’Aiguille en fête début février Les dates pour 2019 c’est là.

IMG_4186

Bon vous aurez compris que le froid et la neige s’étaient invités ….

Mais c’est dans une ambiance de rire et d’excitation que nous avons passé nos 2 jours à Paris.

Alors nous voilà toutes les 5 ( dont certaines ne connaissaient pas Paris ou très très peu et il n’aurait pas fallu grand chose pour les perdre !!) à prendre le train , le métro et découvrir la région parisienne sous la neige et le froid. Notre appart très confortable et bien placé nous a permis de balader près des grands magasins, de l’opéra et de trouver des petits restos bien sympas, n’est-ce pas Mymy ???

Le RER A
Un peu de route pour rejoindre la capitale !
métro
Aahh le métro et sa promiscuité !!
IMG_3735
Bon appétit Mymy !
IMG_3736
La photo avant la chute !! un peu plus et on revenait seulement à 4 !

Le lendemain, c’est parti pour en prendre plein les yeux et faire mal au portefeuille !!!

Entre les expositions temporaires sur le thème du blanc, et les nombreux stands la journée fut riche en découvertes, rigolades et achats ( enfin riche, c’est un bien grand mot car on est repartie bien moins riche qu’à l’arrivée !! 😉 )

L’exposition d’Igor Brossman ici était superbe, les papiers sont travaillés comme des tissus et le rendu est génial.

Mais bien sûr c’était les stands de livres, patrons, tissus and co qui nous intéressaient le plus. Et même le concours de tricot qui a, grâce au rire de Myriam, ameuté tout le salon et permis à cette animation d’avoir son plus nombreux public sur les 4 jours….. J’en rit encore rien que d’écrire ces mots….;-) 😉

D’ailleurs vous pouvez aller voir les patrons pour hommes des Beaux Gosses , crées par David et Olivier de l’émission Cousu Main 3 et qui sont Tops ! par là

 

IMG_3738
Avec Cindy de l’émission Cousu main 3
IMG_3739
Avec David, l’un des Beaux Gosses de l’émission cousu main 3
IMG_3740
Concours de tricot Hilarant !!! 😉
IMG_3741
Mur en tissu style patchwork, appliqué etc…

Ensuite, ben j’ai exagéré….. Je les ai emmenées à deux pas de notre appart, à la fameuse boutique  » les coupons de St Pierre  » la caverne d’Ali baba pour toute couturière qui se respecte !!! Et malheureusement on a été faible… 😉 Mais il faut dire que l’on avait des commandes !! N’est-ce pas Annabel ??

IMG_3742

Bref vous l’aurez compris c’était une belle journée, mais pas finie car un petit spectacle nous attendait, histoire de continuer à faire travailler nos abdos et ce fut un vrai plaisir et une bonne rigolade. Un spectacle d’Alil Varda,  » Abracadabrunch  » , n’hésitez pas à aller le voir c’est à mourir de rire !!Ici pour le résumé  

Et pour finir, un bon repas indien avant le départ le lendemain. Je crois que j’ai fatigué mes copines mais je suis sure qu’elles repartiraient volontiers avec moi !!

 

L’an prochain on remet ça ???

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s